L’isotrétinoïne, souvent connue sous le nom d’Accutane, est un médicament par voie orale ou sous forme de crème. Avant d’acheter isotrétinoïne sans ordonnance en Belgique, vous devez lire ce qui suit.

L’acné et les pores obstrués sont traités avec le médicament isotrétinoïne.

La production de sébum et les micro-organismes à l’origine de l’acné sont tous deux réduits par le composant principal du médicament, l’isotrétinoïne.

Toutefois, il faut faire attention avant d’acheter isotrétinoïne en ligne en Belgique, celui-ci doit être pris avec précaution en raison de la possibilité de plusieurs effets négatifs.

Bien qu’il soit disponible par correspondance et par importation privée, il ne doit être pris que s’il est recommandé par un établissement médical, car il peut avoir des effets négatifs sur la santé.

Parmi tous les traitements de l’acné utilisés dans le monde, l’isotrétinoïne est le plus efficace et présente le plus faible taux de récidive. Le traitement de l’acné par l’isotrétinoïne est efficace à 98 % ou plus, et seuls 30 % des patients présentent une récidive*.

Environ 30 % des personnes ont une brève aggravation de leur acné au cours du premier mois. Si les patients utilisent régulièrement la quantité recommandée de médicament, ils devraient constater une amélioration significative dans les 2 à 3 mois. Pour éviter les récidives, le traitement doit être poursuivi même après l’amélioration de l’acné. Un plan de traitement typique dure six mois. Il peut être prolongé à huit mois si les progrès sont minimes.

* En termes de taux de récidive, on parle de récidive lorsque le nombre de cas d’acné revient de plus d’un tiers.

Un mode d’action

L’acide rétinoïque all-trans possède un stéréo-isomère appelé isotrétinoïne. Le mécanisme d’action précis de l’isotrétinoïne n’est pas encore complètement compris.

En raison de l’hyper-cornification du revêtement épithélial de l’unité pilo-sébacée, des cornéocytes sont versés dans le canal, et un excès de sébum et de kératine obstrue le canal. Il s’ensuit le développement d’un comédon et d’une acné inflammatoire. En rétablissant le schéma de développement ordonné, l’isotrétinoïne empêche la croissance des sébocytes. Afin d’éviter l’obstruction du canal et des pores ainsi que l’excrétion des cornéocytes dans le canal, ce médicament.

Le principal substrat pour le développement de la bactérie responsable de l’inflammation acnéique, P. acnes, est le sébum. Lorsque vous achetez isotrétinoïne en Belgique sans ordonnance, celui-ci va diminuer la production de sébum, ce qui empêche la colonisation du conduit par la bactérie. C’est le deuxième mécanisme d’action. Cependant, il n’est efficace que pendant le traitement. La première étape est plus cruciale que la seconde pour éviter les récidives puisque la production de sébum remontera à peu près au même niveau qu’avant la thérapie après l’arrêt du médicament dans deux mois.

Nous avons rassemblé une série de questions sur l’isotrétinoïne en crème

Le sébum revient-il à la normale après la fin du traitement par isotrétinoïne ?

À la fin du traitement, isotrétinoïne est censé empêcher l’acné de réapparaître car il réduit les glandes sébacées.

Certaines glandes sébacées peuvent néanmoins revenir à leur état antérieur à l’acné, ce qui fait que tout le monde ne peut pas empêcher l’acné de revenir.

Même lorsque l’acné revient après l’arrêt de isotrétinoïne, les symptômes sont souvent plus légers qu’auparavant.

Isotrétinoïne est-il efficace pour l’acné du dos et les cicatrices d’acné ?

L’acné du dos et les cicatrices d’acné peuvent être traitées efficacement avec isotrétinoïne.

Le staphylocoque doré, les champignons et les bactéries de l’acné peuvent tous contribuer à l’apparition de taches rouges sur le dos, connues sous le nom d’acné dorsale. Dans chaque situation, les effets anti-inflammatoires de isotrétinoïne devraient atténuer les symptômes.

Cependant, de nombreuses personnes souffrent d’acné dorsale et doivent y faire face pendant des années. Même lorsque l’inflammation s’est calmée, les poussées récurrentes d’acné peuvent laisser des cicatrices et des décolorations.

Les médicaments par voie orale, les médicaments topiques ou le laser peuvent tous être utilisés pour traiter les cicatrices d’acné. Si vous avez des cicatrices d’acné, veuillez parler à votre médecin des modifications possibles de votre plan de traitement.

Puis-je me faire épiler pendant que je prends de l’isotrétinoïne ?

Il n’est pas recommandé de se faire épiler après avoir arrêté l’isotrétinoïne.

Il est dangereux d’utiliser une épilation au laser ou à la lumière lorsque l’isotrétinoïne augmente la sensibilité à la lumière.

Pendant l’utilisation d’isotrétinoïne, des études récentes ont prouvé que l’épilation au laser est sans danger, mais en raison de la puissance élevée de ces lasers, il y a toujours un risque de cicatrices ou de chéloïdes.

L’épilation au laser et le traitement à l’isotrétinoïne doivent être effectués séparément pour éviter toute interférence entre eux.

Laisser un commentaire

Please sing in to post your comment or singup if you don't have account.